Le forum de l'union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'union

L'alliance du serveur 2 de travian3 UFF : l'Union Fait la Force
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ENIGME ... RENTABLE

Aller en bas 
+10
hotgar
mwarf
Théodose
Flaëndil
Sasuke Uchiwa
Bragelonne
MikioZ
clem
sportoine
anto-01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hotgar

hotgar


Nombre de messages : 250
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
choubby

choubby


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mandelieu 06
Date d'inscription : 08/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:36

Bon allez...
Petite énigme qui vous fera gagner 250 de bois, terre et fer:

Les chapeaux
Nous plaçons trois personnes en file indienne, aussi bien que la dernière personne ne voit que la deuxième et le première, la deuxième ne voit que la première et la première ne voit personne. Nous plaçons sur chacune des têtes un chapeau tiré d'un panier en contenant 3 blancs et 2 noirs. nous demandons successivement à chacune des personnes, de déterminer la couleur de son chapeau : Le troisième ne peut le dire, le deuxième ne peut le dire mais le premier qui ne voit aucun chapeau arrive a déterminer la bonne couleur. Quelle est cette couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
hotgar

hotgar


Nombre de messages : 250
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:40

c'est du noir
Revenir en haut Aller en bas
choubby

choubby


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mandelieu 06
Date d'inscription : 08/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:44

Bien sûr, il me faut le raisonnement qui vous pousse à dire pourquoi telle ou telle couleur lol!

Tu croyais t'en sortir comme ça Hotgar !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:46

Le premier ne voit personne, mais il voit le panier.
Pour qu'il soit sur de la couleur du chapeau qu'il a sur la tete, il faut obligatoirement que les 3 personnes aient la meme couleur de chapeau(sinon il ne pourrait pas savoir qui a quelle couleur). Donc, ils ont tous un chapeau blanc, puisqu'il n'y a que 2 chapeaux noirs. Razz

P.S. : si j'ai bon, j'veux po d'ressources, po besoin.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouche

lamouche


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : a la source de la maison de l'empereur
Date d'inscription : 04/05/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:55

il a un miroir devant lui
Revenir en haut Aller en bas
choubby

choubby


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mandelieu 06
Date d'inscription : 08/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:57

Bravo Mwarf !!!
Chose promise chose dûe Smile
Ca part de suite elephant
Revenir en haut Aller en bas
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:17

NON je proteste ! c'est pas ça du tout la réponse !!!! je la connaissais cette énigme donc je le sais bien c'est pas ça ! LOL en fait c'est le raisonnement qui est faux !


bon :
on sait qu'il y a 3 blanc et 2 noirs.


Le 3ème gars, qui voit donc les deux personnes devant lui, n'a pas été capable de dire la couleur de son chapeau. DONC les deux devant lui n'avaient pas tous deux un chapeau noir, sinon le 3eme aurait su qu'il avait un blanc puisqu'il n'y a que deux noirs.
Le 1er et le 2eme avaient donc soit
- 1 blanc un noir
- 2 blancs
Le deuxieme n'a pas su dire sa couleur, même en voyant le premier devant lui. Si le premier avait un chapeau noir, le deuxieme aurait su qu'il avait un blanc. Comme il n'a pas trouvé, c'est donc que le premier avait un chapeau blanc.

Donc le premier fait tout ce résonnement et dit qu'il a un chapeau blanc.




Voilà le raisonnement complet !

Quand j'étais petit, j'étais un grand fan d'énigmes... jvous en repose donc une autre, j'en connais plein :



Imaginez une piece vide. Juste les 4murs, le sol et le plafond. Dessus, il y a que des miroirs. En fait, c'est comme si vous étiez dans un cube de mirroirs.

Maintenant, si vous vous mettez au milieu de cette piece et que vous regardez pile en face de vous,

COMBIEN DE REFLEXIONS DE VOUS-MEME VOYEZ VOUS ?????


Réfléchissez bien c'est de la pure logique.



Tiens allez jvous en mets d'autres :


Un nénuphar est dans un lac. Tous les jours il double de taille. Au bout de 15 jours, il fait la moitié du lac. Au bout de combien de temps fera-il la totalité du lac ?

Allez une un peu moins facile :

Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, il sera noyé. Si cette phrase est fausse, il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire?

Maintenant une devinette :

Je suis meilleur que Dieu, pire que le Diable, si on me mange on meurt, les pauvres en ont et les riches en ont besoin. Qui suis-je ?

Et une tite dernière toute simple :

Imaginons que vous soyez chauffeur de bus. Au 1er arrêt, 4 hommes et deux femmes montent. Au deuxieme arret, 3 hommes descendent et une femme monte. Au troisieme, deux hommes montent, et au 4eme 2 femmes et 3 hommes montent, pendant qu'une femme descend et un homme monte à moitié (1 pied dedans un pied dehors). Quel est l'âge du chauffeur ?



POUR LES MATEUX, DITES MOI OU EST L'ERREUR :

4 - 10 = 9 - 15
On ajoute (5/2)² aux deux membres.
4 - 10 + (5/2)² = 9 - 15 + (5/2)²
On a donc
2² - 2x2x5/2 + (5/2)² = 3² - 2x3x5/2 + (5/2)²
Par identité remarquable on a
(2 - 5/2)² = (3 - 5/2)²
Soit
2 - 5/2 = 3 - 5/2
Ce qui donne alors
2 = 3.

Ben voilà je viens de vous prouver que 2 c'est égal à 3.


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:28

Dans l'énoncé de l'énigme, il n'était ni dit que le premier ne voyait pas le panier, ni dit que les personnes pouvaient se parler.

Les deux raisonnement sont donc valables. NAMEOHH ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Boom town




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:49

Bon je suis trop chaud alors je te fais plein d' énigmes d'un coup... (ouais j'ai grave besoin de ressources Wink )

Le gars dans le cube de mirroir, il ne voit sa propre reflexion qu'une seule fois mais il est réfléchi une infinité de fois...

Le nénuphar c'est facile, c'est en 16 jours puisqu'il double en un jour.

Le condamné a mort doit dire : "je vais mourir pendu".
Soit c'est une phrase vrai et à ce moment il doit être noyé donc contradiction soit c'est une phrase fausse et il devra être pendu donc contradiction.

Pour les matheux, ton erreur est au niveau de la racine carré.
(2 - 5/2)² = (3 - 5/2)² n'est pas égale à
2 - 5/2 = 3 - 5/2

On sait que racine(4) = 2 OU -2.
Pareil ici, pour que l'égalité soit toujours vrai on a 2-5/2 = - (3-5/2) (on peut aussi mettre le signe moins sur l'autre membre). Voilà, juste une erreur de signe...
Revenir en haut Aller en bas
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:56

devinette : rien

l'age du chauffeur ? ben il a l'age de celui qui repond a la question, puisqu'il doit imaginer qu'il est le chauffeur.

Pour les ressources, comme dab, j'en ai pas besoin, envoyez les aux pauvres. ^_^

P.S. : boom town, surtout ne répètes jamais ce que tu as écris à un prof de maths, il te tuerait ! racine de x n'est jamais négatif !!!
je sais c'est juste une question de manière de l'exprimer, mais ça compte pour un vrai matheux. ^_^

racine(4)=2 point barre.
x^2=4 équivaut à x=2 ou x=-2 c'est totalement different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boom town




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:27

Jsui plutôt têtu comme gars mais je reste persuadé que racine de 4 c'est 2 et -2.
Le -2 est aussi important que le 2. Enfin bon, en tout cas, l'erreur elle est là. Pour que ça continue à être juste tu dois rajouter les valeurs absolues sur la ligne d'équation.
Revenir en haut Aller en bas
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:51

Sur le fond, tu n'as pas tord, puisque (-2)^2 = 2^2 = 4

Mais sur la forme si, c'est pas une question de résultat, mais de "vocabulaire".

Racine carrée de 4 n'est pas une inconnue, mais un chiffre, il ne peut donc y en avoir qu'un.
Plus simple, ça fait partie de la définition d'une racine carrée, elle est obligatoirement positive.

Si tu cherches quels nombres peuvent donner 4 en étant élevés au carré, alors la réponse est 2 et -2. Si tu cherches la racine carré de 4, alors la réponse est 2.

De même, racine carrée de -4 n'existe pas, alors que x^2=-4 est une équation qui a une solution dans l'ensemble des nombres imaginaires(x=2i, i étant défini comme suit: i^2=-1... la base des nombres imaginaires quoi Wink)


P.S. : ça ne changes rien à la réponse que tu as donné et que je ne critiques pas puisque je n'y ai pas réfléchi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:35

Alors non, dans le calcul l'erreur n'est pas là mais c'est bel et bien une petite erreur...

Et c'est Mwarf qui a raison sur l'histoire de la racine carré...

il y a deux solutions que quand tu as par exemple :

X² = 4
X = racine de 4 ou - racine de 4 ; soit 2 et -2 !

Il ne faut pas confondre moins racine de 4 et racine de moins 4 !!

et sinon, toutes les autres questions sont bien justes, sauf une :

le gars et le mirroir.



jvous donne la réponse :

en fait, le mec ne voit rien, puisque s'il y a des miroirs de partout, il n'y a pas d'entrée de lumière donc la piece est toute noire !!!!!


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:49

Et là :



Une très facile:

2 = 1 + 1
2 (2 - 1) = (1+1)(2-1)
2x2 - 2x1 = 1x2 + 1x2 - 1x1 - 1x1
2x2 - 2x1 - 1x2 = 1x2 - 1x1 - 1x1
2 (2 - 1 - 1) = 1 (2 - 1 - 1)
2 = 1

Et une plus dure :

A = 0,999... (des 9 à l'infini)

10xA = 9,999...
9+A = 9+0,999... = 9,999...

Donc
10A = 9+A
10 A - A = 9
9 A = 9
A = 1
0,999... = 1

Que se passe-t-il ???


Je fus demain, je serais hier. Qui suis-je ?




Et maintenant la plus dure :

J'ai quatre fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. J'ai 40ans. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:54

Et, au fait...

j'ai jamais dit que j'envoyais des ressources pour ces énigmes....


pas en ce moment dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:54

Mais personne trouve où tout le monde s'en branle ? lol !



bé c'est pas grv je me réponds tout seul :

déjà je fus demain, je serais ojourd'hui c'est HIER.

les autres... + tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:02

tu avais marqué :
Citation :
Je fus demain, je serais hier. Qui suis-je ?

Est ce qu'on doit essayer de trouver les autres erreurs dans les autres énigmes ? lol!


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choubby

choubby


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mandelieu 06
Date d'inscription : 08/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:03

J'ai 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:49

LOL Mwarf en fait je me suis juste gouré dans ma réponse ... la question étais bonne, et la réponse était en fait "aujourd'hui" !!!!


Pour l'âge je vous la dit car c'est chiant à trouver :

Soit x mon age et y la différence des ages entre nous.


On a 40 - x = y

et 40 = 4 (x-y)

donc en gros sa donne un systeme qui est

x+y = 40
x-y = 10

2x = 50

et donc x = 25 donc vous avez 25 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:53

Et la réponse de la premiere où on montre que 2 = 1, en fet, c'est qu'à la fin on obtient ça :


2 (2 - 1 - 1) = 1 (2 - 1 - 1)
2 = 1

Et c'est bien beau de virer (2-1-1) dans chaque membre mais si on calcule (2-1-1) sa fait 0 ! donc le truc cété

2 x 0 = 1 x 0

ça, sa oré été juste !

héhé et oui le ptit subterfuge ! lol bref tt façon jme fé honte : je m'éclates avec des maths... lol ! je suis pas bien en ce moment je crois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:03

Bon et puis les autres questions cété des maths pourrave lol nan mé ya pas trop de réponse, vs avez bien vu sa!


bref, maintenant, je vais juste vous démontrer que je ne travaille jamais ! eeh oui je suis un gros flemmard toujours en vacances ! la preuve en calculs Very Happy



Au lycée, on travaille généralement 8heures par journée, soit 1 tiers des 24 heures de la journée.
En un an, le temps de travail vaut donc 1 tiers de 365 jours : environ 122 jours.
De plus, comme on travaille pas le samedi et le dimanche, ce qui fait 2 fois 52 jours : 104 jours par an.
Il ne reste plus que 122 - 104 = 18 jours dans l'année de travail.

Tous les jours fériés et les vacances font + que 18 jours. Conclusion : personne ne travaille, dont moi!







lol si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
mwarf

mwarf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:11

Jolie formulation Wink

Malheureusement, le passage de la première à la deuxième ligne est un peu hâtif.

Au lycée, on travaille généralement 8heures par journée, soit 1 tiers des 24 heures de la journée de présence au lycée.

En un an, le temps de travail vaut donc 1 tiers de 365 jours : environ 122 jours x jours travaillés(j'connais po l'nombre exact).

j'adoore ce genre de démonstration foireuse ^_^

Tout ce qui est rare est cher,
Un cheval bon marché est rare,
Donc un cheval bon marché est cher.

(cela dit, à l'usage ça s'avere souvent vrai, une marchandise pas cher coûte souvent plus cher qu'une de bonne qualité) Razz
Revenir en haut Aller en bas
lamouche

lamouche


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : a la source de la maison de l'empereur
Date d'inscription : 04/05/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:05

2 = 1 + 1
2 (2 - 1) = (1+1)(2-1)
2x2 - 2x1 = 1x2 + 1x2 - 1x1 - 1x1
2x2 - 2x1 - 1x2 = 1x2 - 1x1 - 1x1
2 (2 - 1 - 1) = 1 (2 - 1 - 1)
2 = 1
non
2(2-1-1)=1(2-1-1)
2(2-2)=1(2-2)
2(0)=1(0)
0=0
Revenir en haut Aller en bas
anto-01

anto-01


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : France, 01
Date d'inscription : 26/03/2007

ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:56

OUI MWARF t'as trouvé l'erreur de l'istoire de glandouille !


et lamouche, c'est cool ske t'as mis mé javé donné a réponse + haut !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anto-01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME ... RENTABLE   ENIGME ... RENTABLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGME ... RENTABLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu rentable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'union :: Partie publique :: La taverne de l'union-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser